Virabhadra Yoga School Project

Dernière mise à jour : 15 sept.


Virabhadra - Dharmapuri

Voici le premier article du Blog de la Virabhadra Yoga School, afin de vous présenter un peu plus la vision de ce projet qui mature en moi depuis 2016... Oui oui 6 ans pour arriver à maturation! Tout du moins éclore, car je sens que ce n'est encore qu'un bébé et que celle ci va grandir à vue d'œil! Alors accrochez vous bien!


L'idée initial vient de la rencontre des Arts Martiaux et du Yoga, qui m'on amené très rapidement au constat que malgré une approche complétement différente, ces pratiques parle de la même chose : l'être humain.


Et dans l'exploration de ces disciplines une chose est ressorti très fortement. Les capacités de l'être humain sont en sommeil et n'attendent qu'à être libérées. C'est pour quoi l'objectif de la Virabhadra Yoga School est de pouvoir utiliser l'essence de ces différentes pratiques afin d'aller vers cette libération de notre potentiel.


C'est pourquoi, les enseignements que vous y trouverez proviennent de différentes sources. Le concept est d'utiliser l'essence de chaque pratique afin de s'affranchir de tout dogme ou cadre religieux ou même déformation historique ou de transmission. Car oui les arts énergétiques, car c'est bien de cela qu'on parler le plus, subissent des déformations et sont malmenés par la nature humaine.


L'idée est d'avoir une communauté grandissante avec l'esprit clair sur ces aspect de dérives qu'elles soient bonne ou mauvaise, mineur ou majeur. C'est par la perspective des pratiques et le croisement des informations que nous arriverons ensemble à rassembler l'essence de ce que nous sommes.


Cela passera par la fondation d'une équipe d'enseignants, je ne compte pas rester seul trop longtemps, et par la fondation d'une communauté forte et engagée sur leurs chemins.


Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver.


Bien à vous.

14 vues0 commentaire