Traduire la vie : Le symbole

Dernière mise à jour : il y a 1 jour


Parce que la vie nous envoie des clin d'œil, pour nous informer que nous sommes sur la bonne voie.


Hier, prenant un café avec des amies qui me sont chers, on m'apporta ce café, que vous pouvez observer ici.


Ce café porte un des symboles les plus importants et connu du Taoïsme, ce symbole du Yin et du Yang, ces énergies complémentaires, qui s'unissent et dansent ensemble dans la vie et sont la vie.


J'en viens à vous parler des symboles et des significations. Il y a dans le process de notre travail personnel, cette dimension symbolique qui s'installe très fortement, et nous rentrons dans un jeu cérébral d'interprétation de ce qui nous entoure, de nos interactions, de nous même, etc...


Considérez ici un instant, que cette interprétation du mental, n'est qu'une agitation, n'est qu'une illusion de plus, et que ce process du symbole et du signe, n'est que la représentation de la grandeur de notre ego qui souhaite seulement trouver un sens à son existence de peur de mourir et de disparaitre.


Considérez que chaque fois, que vous interprétez ce que vous vivez, vous entrez dans ce schéma. Et ce schéma n'est pas anodin, dans le sens où notre ego est le fruit de notre passé, de notre vécu, aussi bien bon que mauvais (et n'oubliez pas que l'égo mémorise plus le mauvais pour pouvoir nous protéger, car oui, son rôle premier est de nous protéger). Et dans cette dynamique, notre esprit se laisse emmener dans le tourbillon de la réaction, des émotions et bien plus encore.


Mais revenons à mon café, ici, ce signe m'est apparu comme quelque chose de naturel, comme un levé de soleil, comme un signe que la vie est là. Ni plus, ni moins, ce symbole EST.


Apprenons de lui, apprenons de cette nature qui nous est si cher car nous faisons partie de cette nature, nous sommes cette nature. C'est en cela, que la méditation, le Yoga et les arts énergétiques nous guident vers notre nature profonde, ce que nous sommes profondément. Et quelque soit votre chemin, quelque soit votre culture, vos origines, cela n'a pas d'importance à partir du moment ou votre travail est de révéler qui vous êtes, à partir du moment où vous êtes prêt à déconstruire les entraves de l'égo, de l'esprit et du corps.


Je vous invite donc à venir nous rejoindre dans ce travail méditatif, dans ces pratiques énergétiques, dans cette grande quête qui nous est intimement personnel à chacun, dans ce questionnement sur soi et sur ce que nous sommes.


Et tout comme ce café, que j'ai bu avec des êtres chers, et dont j'ai savouré chaque gorgé comme si ce café était la libération et l'expression de ma nature profonde.


Devenez qui vous êtes profondément.


Bien à vous.


Namaste